Rencontre avec le chef Aimé, propriétaire du traiteur Les Plaisirs d’Aimé à Jouques.

De l’électricité aux Pieds Paquets

Ceux qui connaissent Aimé seront peut-être surpris d’apprendre qu’à l’origine, ce passionné de petits plats était électricien! Pendant 10 ans, Aimé exerce le métier de technico-commercial en électricité et en gaz, en tant que bras droit du propriétaire. Lorsque la boite est vendue, Aimé prend un virage gourmet… Vers les délices provençaux!

Une affaire de famille

C’est avec sa femme Marielle qu’Aimé fonde Les Plaisirs d’Aimé. Ensemble, ils développent une clientèle dans la région, jusqu’à ce que Marielle décide de se consacrer à d’autres passions. Aimé, lui, continue à faire des marchés, proposant au plus grand bonheur de sa clientèle fidèle, des biscuits, de la confiture, des huiles essentielles du miel et même, du nougat.

Traiteur en ligne

Indétrônable roi de la Paella

Un jour, on lui propose de faire une paella nocturne sur le marché de Meyrargues et, interpellé par le défi, Aimé accepte. Il relève le défi avec brio… Si bien qu’il remporte le concours de la meilleure Paëlla et détrône le marchand qui s’y trouve à ce moment. Cette fameuse Paëlla sera déterminante, puisqu’elle sera la porte d’entrée d’Aimé vers l’événementiel!

De bouche à oreille

Vite lassé par l’incertitude et l’inconstance des marchés, Aimé se lance dans la préparation de petits plats pour des événements. Grâce à la qualité de ses plats, il se fait connaître rapidement et apprend à nourrir les foules dans le cadre de nombreuses festivités!

Le camion gourmet

Aimé accueille sa clientèle dans son joli camion jaune tout équipé. Peint avec amour par ses amis du camping, le bolide gourmet fait office de cuisine, véhicule et boutique!

les plaisirs d'Aimé

Attentionné et dévoué

Soucieux de préparer des petits plats dans le plus grand respect des mesures d’hygiène, Aimé a adopté une routine quotidienne. Dès les premières heures de la journée, il vérifie sa chaîne du froid, inspectant tous les disjoncteurs pour ses multiples réfrigérateurs et congélateurs. Il trie ses fruits et légumes et replace tout comme il faut. Il est alors prêt à attaquer, dans les meilleures conditions possibles!

Au coeur du local

Lorsqu’Aimé prépare une recette, il choisit avec amour, les ingrédients dont il aura besoin. Ses viandes sont toujours issues d’élevages français et ses légumes sont locaux lorsque c’est possible, provenant parfois du primeur de Jouques ou d’autres fournisseurs régionaux. Mais, en plus d’être sensible à son environnement, Aimé redonne à sa communauté, préférant éviter les pertes en partageant au prix coûtant les restes du dimanche à ceux qui en ont le plus besoin.

Une fête mémorable

Aimé adore les défis et, il y a à peine un an de cela, il a été bien servi! Contacté pour offrir un service de restauration dans le cadre des 30 ans de Peyrolles Rétro, il avait préparé une délicieuse Gardianne de Taureau pour quelques dizaines de convives. Mais, voyant le succès de l’événement, les organisateurs ont rapidement compris que cela ne suffirait pas, si bien qu’Aimé a – en deux temps, trois mouvements – complété son menu avec une cinquantaine de sandwichs et frites! Eh bien Aimé ne s’est pas fait prendre par surprise deux fois… Le lendemain, il arrivait avec une paëlla pour 150 personnes!

Et même en camping

Depuis 10 ans, pendant l’été, Aimé se rend dans le 04 au merveilleux camping Rose de Provence de Riez. Un endroit qu’il adore pour plusieurs raisons: 1_ On y célèbre toujours son anniversaire avec enthousiasme et 2_ Il y travaille dans un cadre des plus joyeux, servant moules-frites et paëlla aux campeurs. Tout le monde le connaît (si bien que c’est au camping qu’on lui a peint son joli camion!) et surtout, tout le monde l’attend avec impatience année après année. Oui, au coeur des rosiers sublimes à Riez, Aimé se sent comme chez lui.

Le plaisir d’Aimé

Comme en témoigne le nom de son commerce, Aimé est un homme aux multiples plaisirs! Impossible de choisir une recette préférée, il aime tous ses plats et il avoue, en souriant, qu’il est très gourmand! Pourtant, Aimé n’est pas difficile… Si vous l’invitez à dîner, sachez qu’il se contente très bien d’un simple plat de pâtes à la sauce tomate!

Propulsé par le Drive Local

Quand on a contacté Aimé pour lui proposer de publier ses délicieux petits plats sur le Drive Local, il a tout de suite accepté! Pour Aimé, le Drive local a permis de redémarrer son commerce pendant une période difficile. C’est en effet poussé par l’initiative qu’Aimé a relancé son service de traiteur à Jouques en plein confinement. Et aujourd’hui, on est ravis, car il a l’espoir de continuer! Non seulement le Drive lui apporte de nouveaux clients, c’est aussi un outil très pratique pour savoir combien préparer à l’avance!

les plaisirs d'aimé

On le suit?

Oh oui! Découvrez les bons petits plats d’Aimé sur sa page Facebook, mais attention: ça creuse l’appétit!