LE DRIVE LOCAL IRA LOIN

Ou le petit récit de deux semaines qui auront changé beaucoup de choses

N’essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur.
Albert Einstein

J’ai aujourd’hui une grande nouvelle à vous annoncer ! Assez grande pour oser la partager, malgré les moments difficiles que nous traversons tous à des degrés différents. HOPPS Group, notamment propriétaire de Colis Privé, Dispeo et Adrexo, nous a proposé un investissement stratégique dans GETBIGGER… que nous avons accepté !

DEUX SEMAINES QUI AURONT TOUT CHANGÉ

Bye bye 2019

Comme certains d’entre vous le savent, l’année 2019 a été pour Nicolas, Alexis, nos anciens collègues et moi-même une année extrêmement difficile. À l’aube de 2020, nous avons relevé la tête et décidé de consacrer toutes nos énergies pour fonder GETBIGGER.

La tête haute

C’est donc au début du mois de mars que nous avons officiellement lancé GETBIGGER. Le but ? Démocratiser l’accès à la logistique externalisée pour tous les e-commerçants, peu importe leur taille. Le début de nos efforts commerciaux était encourageant, mais la crise sanitaire nous a évidemment fortement ralentis.

L’appel à l’action

Nous l’avons pris avec philosophie, en nous disant qu’on profiterait de cette période pour se concentrer sur notre produit. Mais, en voyant tous nos commerçants de proximité et les producteurs essoufflés en quête de solutions pour continuer à nous nourrir en limitant les risques de contamination — et en même temps, ne pas perdre ce qu’ils ont bâti à la sueur de leur front pendant des années, voire des décennies pour certains, nous avons décidé de passer à l’action.

Une semaine folle

Le 26 mars, nous nous sommes donc mis au défi de lancer en une semaine une application mobile gratuite pour aider les commerçants. Cette application permettrait aux consommateurs de passer rapidement et simplement leurs commandes en ligne afin de récupérer leurs courses en magasin — ou de se les faire livrer chez eux.

 

Le 1er avril — soit une semaine plus tard jour pour jour — nous avons réussi à lancer notre initiative, nommée LE DRIVE LOCAL… avec cinq commerçants motivés déjà à bord !

Un tsunami d’amour

Outre la satisfaction de livrer une application complète dans des délais absurdes, nous avons été nous-mêmes dépassés par la traction de notre proposition. Plusieurs milliers de clients se sont en effet inscrits et plusieurs commerçants ont été intégrés avant même que l’application ne soit lancée. Et pour couronner le tout, un flux de commandes important, et ce, dès le premier jour !

Pour toujours ?

Tout ça nous a confirmé que cette initiative avait vocation à perdurer au-delà du confinement. Et si LE DRIVE LOCAL permettait aux commerçants et producteurs locaux d’ajouter une corde à leur arc ? Qu’on pouvait désormais faire nos courses chez nos commerçants préférés même si le temps nous manque — en récupérant nos commandes toutes prêtes ou même, en se les faisant livrer chez soi ?

Nous aussi, on a voulu devenir grands.

Là, nous avons vu grand. Et le besoin de trouver des investisseurs et un partenaire logistique rapidement s’est fait sentir. Des associés qui partageraient nos ambitions et qui comprendraient et respecteraient notre vision d’une plateforme gratuite pour les commerçants et producteurs de proximité.

It was meant to be…

Et voilà que deux semaines à peine après le lancement de notre initiative LE DRIVE LOCAL, Éric Paumier et Frédéric Pons de HOPPS Group nous ont présenté une offre d’investissement stratégique destinée à financer notre développement et ajouter à notre offre un service de livraison de proximité et de qualité dans toute la France pour tous nos partenaires commerçants et producteurs.

Nous cherchions des investisseurs, mais nous avons finalement trouvé beaucoup mieux : des partenaires. 

Et nous avons dit oui, sans hésiter !

ET APRÈS ?

Chez GETBIGGER, small is beautiful

Eh bien cette offre va nous permettre d’avoir les moyens financiers et opérationnels de réaliser notre mission. Oui, nous allons pouvoir vraiment aider les plus petits commerçants et e-commerçants à rivaliser avec les plus grands. 

Les moyens de nos ambitions

Cet investissement nous permettra de développer nos deux offres soit la logistique pour e-commerçants GETBIGGER.IO tout en ouvrant des possibilités uniques pour notre initiative LE DRIVE LOCAL. LE DRIVE LOCAL pourra ainsi rester une plateforme gratuite et offrira très bientôt une offre de livraison de proximité avec la contribution d’une partie des 18 000 livreurs d’Adrexo, l’une des filiales du groupe HOPPS.

Un nouveau mode de consommation

Toute la petite équipe de GETBIGGER est convaincue que cette crise nous fera toutes et tous prendre conscience que nos modes de consommation doivent changer et nous sommes plus que ravis de pouvoir, à notre façon, faire partie de la solution.

Merci, merci, merci.

Merci à Eric Paumier et Frédéric Pons de croire en nous et notre projet, merci à nos clients et partenaires qui nous ont démontré tant de confiance jusqu’à maintenant et qui, j’espère, sentent bien que nous la leur rendons tous les jours.

Nous aurions beaucoup aimé vous faire une belle photo d’équipe, mais cela devra bien sûr attendre la fin du confinement.

Partagez le secret !

Si vous voulez nous aider et aider vos commerçants et producteurs locaux, svp parlez-leur de notre initiative LE DRIVE LOCAL, la plateforme s’améliore de jour en jour et nous avons maintenant plusieurs centaines de commandes qui transitent par notre plateforme chaque semaine avec un panier moyen de 60€.

Thomas Geissmann

Un commentaire sur “Le Drive Local ira loin…

  1. Pingback: Le Drive Local, l’application du “manger bon” - Info-Ecommerce.fr

Commentaires désactivés